Nous répondons ici aux questions les plus fréquentes que vous vous posez, sur notre méthode, notre concept où sur tout ce qu’il vous serait utile de savoir…
Non, comme les agents immobiliers, nous sommes contraints à une obligation de moyen. Nous ne pouvons prendre l’engagement ferme (avec obligation de résultat) que votre bien immobilier se vendra ou se vendra dans les délais, ou au prix que vous aurez fixé. Nous mettons à votre disposition tous les moyens qui vont vous permettre de réaliser votre vendre, avec les outils et l’accompagnement en termes de conseils, que nous avons considérés comme nécessaires, mais la vente effective de votre bien relève de votre seule responsabilité, de votre capacité à la mener à bien, et aux aléas afférents à toute vente.
Le temps nécessaire pour vendre un bien immobilier est très variable, en fonction du secteur, de la nature du bien, de la conjoncture.
Il est en moyenne, en principe, inférieur à 100 jours, mais avec des fourchettes très variables d’une région à l’autre, et selon les villes.
Le critère essentiel est celui du prix de vente. C’est pourquoi il est primordial de fixer un prix de vente se situant dans les prix du marché. Plus le prix de vente en est éloigné et plus les délais de vente sont allongés.
Notre méthode a été conçue pour satisfaire à la plupart des ventes immobilières de maisons ou d’appartements. Les cas particuliers telles que les ventes en viager (par exemple) n’ont pas été envisagés dans nos parcours.
Par ailleurs, et notamment, Les VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) ou les ventes immobilières soumises à des régimes de défiscalisations ne sont pas prises en charge dans nos parcours de vente.
Nous vous invitons à nous contacter pour toute situation particulière afin de vous préciser si nos prestations sont adaptées à votre situation ou non.